Entrer en résonance avec le corps pour le réharmoniser
Fondées sur le principe que le son influence notre bien-être, le massage sonore repose sur différentes techniques telles que l’utilisation de bols chantants, de diapasons, de gongs, de voix et biens d’autres instruments de profondeur, de transition et de musique.
Les bols tibétains
Les bols tibétains sont des instruments en sonothérapie reconnus pour leurs profondes sonorités uniques avec des effets thérapeutiques puissants.
Les bols sont fabriqués de façon artisanale avec 7 métaux : l’or, l’argent, le fer, le mercure, l’étain, le cuivre et le plomb.
Les sons émis par ces bols , caractérisés par longue résonance, ont cette capacité de pénétrer profondément dans notre Etre : corps physique, corps émotionnel, corps énergétique, corps mental. L’origine des bols chantants est ancienne et orientale. Des forgerons nomades adeptes du Chamanisme auraient introduit ces bols au Tibet.
Lors d’une séance individuelle, les bols sont placés autour ou sur le corps du receveur, permettant ainsi aux vibrations de travailler directement sur des zones ciblées.
Les vibrations transmises aident à libérer les tensions physiques et émotionnelles. Toutes ces vibrations amènent à un état de bien-être et d’harmonie.
La pratique régulière avec les bols tibétains peut conduire à un état de paix intérieure et clarté mentale, contribuant à une meilleure gestion du quotidien.
Les bols de cristal
Le bol de cristal est un instrument dédié à la méditation, à la thérapie et à l’éveil spirituel. Les bols sont fabriqués à partir de poudre de quartz pure à 99%(cristal de roche pilé de la plus haute qualité – silice pure) fondu à très haute température (2200°).
Géométriquement parfait, l’élasticité du cristal de quartz émet un son pur, vibratoire et circulaire. Ces sons pénètrent le corps humain générant un massage intérieur harmonieux et paisible. Ils favorisent la libération du stress et des émotions, calme le mental, harmonisent nos chakras et nos corps subtils
Lors d’une séance individuelle, on utilise les bols de cristal autour du receveur pour purifier, équilibrer et harmoniser les centres énergétiques du corps.
Les sonorités des bols de cristal agissent plus au niveau énergétique et au niveau de la conscience.
Les Diapasons thérapeutiques
Le diapason est bien connu des musiciens : ce petit objet métallique leur sert notamment à leur donner le « LA ». Mais le diapason a bien d’autres usages que proprement musicaux…
Les soins aux diapasons thérapeutiques peuvent être comparés à de l’acupuncture par le son, par les vibrations, ou encore par les fréquences.
Il s’agit d’une méthode holistique qui est ouverte à tous : aux enfants, et aux adultes
Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisie selon le déséquilibre identifié.
Lors d’une séance individuelle les vibrations du ou des diapasons vont entrer en résonance avec vos cellules, et dénouer les blocages énergétiques.

Les Gongs
Parmi les nombreuses techniques utilisées pour déstresser et débloquer les émotions, nous trouvons le Gong. Cette pratique ancestrale, provenant d’Asie, utilise les puissantes vibrations sonores du gong, qui est un instrument de musique, pour aider à libérer le corps de toute énergie et émotion négative.
Véritable instrument de transformation, le Gong permet de nous décharger complètement de ce qui nous encombre intérieurement, pour céder la place à un profond sentiment de paix et de sérénité, un rééquilibrage complet et une relaxation totale.
Le Gong est un véritable amplificateur.
Parmi toutes les possibilités qu’offre le gong, lors d’une séance individuelle ou collective, l’harmonisation globale des chakras est sans nul doute la plus pratiquée.
On sort de la séance avec un profond sentiment de bien-être, réaligné de la tête aux pieds et détendu.



